A l’Église Trouvée, nous aimons Dieu et nous avons une passion pour les âmes perdues.
Dans la parabole de la brebis égarée, Jésus dit,
“Si l'un de vous a 100 brebis et qu'il en perde une, ne laisse-t-il pas les 99 autres dans le désert pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu'à ce qu'il la retrouve ?” (Luc 15:4).
Nous savons que Jésus cherche ces brebis égarées. Il est comme en mission de sauvetage dans le but de révéler Son amour pour ceux qui sont cassés, désespérés, esseulés,… perdus.
À l’Église Trouvée, nous avons été trouvés par Lui et nous désirons voir les gens autour de nous trouver les réponses qu’ils cherchaient jusqu’à alors.
A l’Église Trouvée nous nous livrons à Dieu et les uns aux autres.
Nous Croyons
Nous croyons que Jésus nous change. Nous croyons qu’Il nous guérit et nous transforme pour être plus à Son image. Une fois que nous sommes trouvés, nous prenons part à Sa victoire. Nous prenons part à Sa souffrance. Nous prenons part à Sa joie. Nous prenons part à son cœur brisé. Nous sommes une église de croyants, perdus fut un temps. Nous avions une place manquante au fond de nos âmes de la forme de Dieu que nous avons tenté de combler avec d’autres choses : culture, éducation, sagesse, esprit, attention, nourriture, alcool, sexe, succès et un million d’autres choses. Mais rien ne savait nous satisfaire. Ce n'est que quand nous avons trouvé Jésus et ressenti Son sacrifice, Sa tendresse, Son amour et Sa miséricorde infinie envers nous que nous avons finalement pu trouver ce que nous cherchions depuis toujours.
Jésus nous aime. Il vous aime. Il veut nouer cette relation avec chacun des êtres vivants sur cette terre. Et nous sommes honorés d'être situés dans ce petit coin du monde, sur les bords de Seine, riche de son histoire normande, et d'être capables de partager Son amour avec les gens autour de nous.
Il n'y a pas de piège avec Jésus.
Il n'y a pas de contrepartie.
Jésus a vécu sans jamais chercher l'argent, la renommée ou le pouvoir politique.
Jésus a tout donné pour nous trouver -Ses brebis égarées.
Sans rien attendre en retour.
Il ne désire rien de nous, si ce n'est que nous nous en remettions à Sa volonté parfaite, et croyions en Son sacrifice parfait. Il fait le reste en nous alors que nous marchons à ses côtés.
Nos Valeurs
Pieuse (Nous désirons nous assurer que tout ce que nous faisons soit fondé sur la Bible, fondement de la vie)
Relationnelle (Nous désirons nous assurer que tout ce que nous faisons insuffle la vie aux gens que Dieu aime)
Missionnaire (Nous désirons nous assurer que tout ce que nous faisons soit tourné vers l'extérieur, pour partager la grâce de Jésus)
Notre Culture
Nous croyons au Dieu Biblique (la Parole et l'Adoration)
Nous sommes tous en train d'évoluer (la Grâce et la Formation)
Nous célébrons comment Dieu se sert de nous de manières extraordinaires (l'Intention et la Générosité)
Nous donnons inconditionnellement de l'amour, même quand cela fait mal (les Éthiques et le Sacrifice)
Nous sommes passionnés de voir les gens prendre leurs prochains pas au sein de notre ministère (le Culte et la Multiplication)
Nous utilisons tous les moyens nécessaires pour aider les gens à rencontrer Jésus (l’Évangélisme et la Méthodologie)
Nous nous engageons à faire de cet endroit un monde meilleur (la Compassion et le renouveau)
Nous sommes complètement investis, tout le temps, surtout les uns envers les autres (la Philosophie et la Communauté)
Ce En Quoi Nous Croyons
Nous croyons qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu saint, existant éternellement en trois êtres – le Père, le Fils et le Saint Esprit, chacun possédant à égales mesures tous les attributs et traits de Sa déité et personnalité. Ces trois entités sont un seul Dieu. (Genèse 1:1, Deuteronomie 6:4, Matthieu 28:19, Jean 10:30, 2 Corinthiens 13:14)
Nous croyons en Dieu le Père, le Créateur et Gardien souverain des cieux et de la terre. (Genèse 1:1, Actes 17:28, Philippiens 2:9-11)
Nous croyons en la divinité de Jésus, Sa naissance immaculée, Sa vie sans péchés, Ses miracles, Sa mort comme expiation en notre nom, Sa résurrection corporelle, Son ascension et Son retour visible et personnel sur terre. (Jean 10:33, Isaiah 7:14, Matthieu 1:23, Luc 1:34-35, Hebreux 4:15; 7:26; Jean 2:11, 1 Corinthiens 15:3, Ephesiens 1:7, Hebreux 2:9, Jean 11:25, 1 Corinthiens 15:4, Marc 16:19, Actes 1:11, Révélation 19:11-16)
Nous croyons que le Saint Esprit vient du Père et du Fils, comme la source d'émancipation et de confort pour tous les croyants attendant Son retour. Les présents du Saint Esprit sont donnés comme signe de Sa présence, et nous sommes ouverts à tout présent spirituel, sans ordre de préférence. Comme chacun d'entre nous laissons le Saint Esprit agir en nous et au travers de nous, et comme nous fonctionnons grâce aux présents qu'Il nous a offert, l’Église deviendra tout ce que Dieu veut en faire. (Romains 8:13-14, Romains 12; 1 Corinthiens 3:16; 6:19-20; 1 Corinthiens 12; 1 Corinthiens 14; Ephesiens 4:30; 5:18)
Nous croyons que la Bible (communément appelée l'Ancien et Nouveau Testaments) est la référence infaillible et digne de foi de tout ce qui a trait à la vie, la foi et sa pratique. (2 Timothé 3:15-17; 2 Pierre 1:20-21, Jean 16:12-13)
Nous croyons que l'église (le corps et la promise pure du Christ) est un organisme spirituellement unifié fait de tous les nouveaux croyants. L'église a été créée pour proclamer la bonne nouvelle de Jésus Christ et pour vivre en mission et bénir le monde, le rencontrer dans ses moments de douleur pour la gloire de Dieu et une meilleure vie pour l'humanité. (Eph 1:22, 23; 5:25; 1 Cor 12:12; 2 Cor 11:2)
JEFF ET SONJA STEWART
L'appel de la France est survenu au milieu de la nuit lors d'une semaine de jeûne pour Jeff et Sonja en 2015. Deux ans plus tard, ils vendent leur maison, Jeff quitte son travail et ils déménagent en France, sans même parler français.
Après avoir travaillé avec une église sur Paris pendant un an, Jeff et sa famille sont envoyés dans la région normande pour fonder leur église, au cœur de la Seine, dans une charmante ville appelée Vernon.
Avec en toile de fond une architecture médiévale et des ruines reconstruites de la dernière guerre mondiale, nous regardons les cœurs réveillés par l'appel de leur Créateur. Celui qui désire rebâtir des vies détruites, guérir des relations brisées, et faire renaître un espoir longtemps oublié, tend la main d'en haut pour atteindre Ses bien-aimés et les faire Siens. Là où les flammes passées du renouveau furent chassées et attiédies par les persécutions des centaines d'années plus tôt, nous voyons cette vallée d'os secs se réveillant comme dans la prophétie d'Ezekiel. Nous avons attendu avec beaucoup d'anticipation de voir cet espoir naissant du Son Saint Esprit bourgeonner et amener avec Lui une superbe récolte de salut, délivrance, et le pouvoir d'endurer. Nous croyons que nous verrons les âmes sauvées, les vies changées, et le gospel s'étendre au delà de notre cité.
Nous partageons la croyance que toutes les meilleures relations se font autour d'un repas, peu importe qu'il soit simple. Nous désirons partager nos vies comme une famille d'église - le bon, le mauvais, et le laid, pour s'encourager l'un l'autre.